Vous pouvez bénéficiez d’aide auprès de la CAF, la Ville, la MSA ou encore votre comité d’entreprise pour le centre de loisirs et/ou les séjours. Merci de faire vos demandes d’attestation de paiement lors du séjour de votre enfant.

 

Allocataire à la CAF : Munissez vous de votre n°allocataire et de votre quotient familial, nous vous facturerons l’accueil de loisirs et/ou les séjours selon le montant de votre quotient.

Allocataire à la MSA : Nous vous facturerons à taux plein les journées en accueil de loisirs et/ou séjour puis nous vous donnerons une attestation de paiement. Vous devrez la donner à la MSA qui vous rembourseront directement la différence.

Ticket loisirs Ville de Besançon : Pour en bénéficier vous devez résider à Besançon et être allocataire à la CAF.
1. Venez inscrire votre enfant pour l’accueil de loisirs et/ou un séjour. Nous vous donnons une attestation de paiement.
2. Apporter cette attestation de paiement aux permanences de la Ville rue Sancey. Ils vous délivreront un bon.
3. Revenez à l’ASEP avec ce bon que nous déduirons du montant total.

Comité d’entreprise : demandez une attestation de paiement à l’ASEP que vous fournirez à votre comité d’entreprise qui vous remboursement une partie du coût total.
Il est possible que votre comité d’entreprise fasse un chèque au nom de l’ASEP pour prendre en charge une partie des vacances de votre enfant. Dans ce cas, nous vous demanderons de faire un chèque en dépôt de garanti jusqu’à réception du chèque du comité d’entreprise.

Les impôts : Vous pouvez déduire de vos impôts la garde de vos enfants quand ils sont âgés de 6 ans ou moins. Pour cela, demander une attestation à chaque période de vacances et non au moment de la déclaration d’impôts.