Culture urbaine

L ‘espace jeunesse de l’ASEP propose aux jeunes de 12 à 25 ans des activités et des sorties culturelles et sportives autour des Cultures Urbaines et pratiques émergentes : graffiti, danse hiphop, skate et glisse en général, parkour, musique….
C’est grâce à nos moyens et notre réseau d’associations et de collectifs d’artistes que nous vous proposons au côté et soutenu par la ville de Besançon de vous faire découvrir de nouvelles pratiques et/ou de venir approfondir vos passions. A la fois local de répétition, studio d’enregistrement, mais aussi espace d’expression libre et autorisé pour le graffiti et le street art nos locaux sont largement ouverts pour vous accueillir toute l’année. Ainsi nous accompagnons les  jeunes, apportons soutien technique et logistique, conseil d’organisation à vos  projets. Nous nous entourons des associations telles que :

ATB : parkour; MKC : skate longboard; Sirroco skate club : skate street; AGFC : Roller;  ASEB : Roller accro; Ortie trail :  BMX; Art Ogans : graffiti; Keichad, The Lost et Mad Boys : danse et culture HIPHOP.

ASEP

Fête de quartier 22-23 Juin 2018

Venez retrouver les associations et les écoles du quartier pour une grande fête ! Animations garanties !

Le vendredi : rendez vous à 18h au gymnase résal pour des démonstrations, l’apéro et le bal populaire.

Le samedi :rendez vous à 11h au parc des chaprais pour une conférence sur le « petit comtois » journal du quartier d’époque puis à partir de 14h pour les animations familiales et les différents spectacles.

On vous attend nombreux et nombreuses !

A la une : Culture urbaine

Cliquez sur l’image et retrouvez les photos du dernier stage de light painting