CENTRE SOCIAL CHAPRAIS – CRAS – VIOTTE

Coordinatrice : Valérie Hincelin
03 81 80 66 83 – v.hincelin@asep.fr

Le centre social Chaprais-Cras-Viotte est le relais de la Caisse d’Allocations Familiales du Doubs et de la Ville en matière d’information et de soutien aux différentes activités sociales, culturelles et d’animation du quartier. C’est « un espace familial de vie, d’échanges et d’animations multi-générations » qui a pour objectifs :

– De promouvoir la rencontre entre habitants de toutes générations et d’accompagner les initiatives collectives et individuelles sur le quartier dans les domaines culturels, sociaux, sportifs et ludiques.
– De développer la participation des habitants à l’ensemble des actions de manière à affirmer leur dignité et leur place dans le quartier
– D’être le carrefour d’animations de la vie du quartier et de soutien aux différentes associations dans leur domaine d’activités.
Le centre social, équipement à vocation globale familiale œuvre depuis 2007 dans différents domaines : enfance / jeunesse / famille, solidarités et liens intergénérationnels, vie sociale du quartier.

C’est un lieu de vie à la disposition de tous les habitants du quartier.
Alors venez exprimer vos attentes, vos besoins, vos projets…

 

ASEP

A plein pots – Nouveauté 2018/2019

Faire de la confiture, c’est une joie simple main infiniment variable qu’on peut s’offrir à moindre frais !

Accompagné par Pierre Peuteuil, vous aurez l’occasion d’associer des saveurs aussi surprenantes que savoureuses.

Les ateliers sont proposés les samedis 24 Novembre 2018, 2 Février 2019 et 4 Mai 2019. Pour y participer vous devrez vous inscrire à l’ASEP pour 1,2 ou les 3 ateliers.