Lettre de Valérie Hincelin, directrice de l’ASEP aux adhérent-e-s :

 

Cher.e.s adhérent.e.s,

La fin de cette pandémie de Covid-19 n’est pas encore annoncée. Cependant, afin d’assurer les activités et dans le respect des normes sanitaires, voici quelques mesures générales mises en place pour le bien de toutes et tous :

-Venez avec votre propre masque (chirurgical ou en tissu),

– Le masque sera conservé durant toute votre activité (attention : le masque ne remplace pas les gestes barrières),

– Respectez 1 mètre de distanciation physique et évitez de stationner dans les couloirs,

– Veuillez arriver seulement quelques minutes avant l’heure de votre activité,

– Du gel hydro-alcoolique est à votre disposition à l’entrée de chaque salle,

– Les salles seront aérées régulièrement.

 

Ces consignes vous semblent peut-être excessives ? Sachez que si un cas de Covid-19 est détecté, nous serons dans l’obligation de fermer l’ASEP. Ces mesures ont surtout vocation à rassurer chacune et chacun et à limiter au maximum la propagation du virus. Avec un peu de civisme et de bienveillance les uns envers les autres, les activités pourront se dérouler dans des conditions convenables pour toutes et tous.

 

Je compte sur votre concours actif pour le respect de ces consignes et vous assure par ailleurs que l’équipe permanente de l’ASEP et moi-même sommes à votre écoute.

 

Prenez soin de vous d’ici la reprise de votre activité.

 

Bien à vous,

 

Valérie Hincelin

Directrice par intérim

ASEP Besançon centre social


 

Les activités ont débuté !

Du lundi au vendredi de 8h30 à 21h30 / samedi 8h30 à 16h00 à l’accueil de l’ASEP 22 rue Résal.

Attention, protocole à suivre :

Nous vous demandons de venir munis d’un masque (personnes âgées de plus de 11 ans), et de votre propre stylo afin de limiter les contacts physiques et de respecter les consignes sanitaires.

Pas plus de 3 personnes à l’intérieur en attente.

Pour les adhérents en Gymnastique : L’accès aux salles sera limité afin de respecter les règles de distanciation en vigueur.

Du fait des consignes sanitaires, l’accès aux douches sera condamné.

Lundi 28 Septembre, nous ouvrons la possibilité aux adhérents de prendre un troisième créneau, sur inscription, dans la limite des places disponibles.

Nous réintroduisons le système de cartes pour cette saison ! Merci de venir avec vos anciennes cartes, pour celles et ceux qui les ont, pour que l’on puisse y mettre un nouveau tampon 2020-2021 !

Faites passer le message autour de vous, en particulier si vous connaissez d’autres adhérents !

Pour les inscriptions enfants : de nombreuses activités sont compatibles avec les Aides aux Temps Libres. Merci de venir avec votre numéro allocataire ainsi qu’une attestation de quotient familial récente.

Si vous n’êtes pas disponible sur cette période, une tierce-personne peut vous inscrire moyennant vos coordonnées (nom, prénom, date de naissance, numéro allocataire CAF, adresse postale, numéro de téléphone, adresse mail + coordonnées des deux parents en cas d’inscription d’enfants), l’activité et son horaire, et un moyen de paiement.

 

Dans tous les cas, merci de vous munir d’un moyen de paiement (chèque, carte bancaire, espèces, chèques-vacances).

 

 


 

L’ensemble des activités de la saison 2020-2021 est visible dans l’onglet Activités, sur le tableau à droite : certaines sont déjà complètes du fait des réinscriptions et des places limitées dans chaque salle. Les créneaux complets sont affichés en bout de ligne pour chaque activité.

(Exemple: Rubrique « Activités » => Onglet à droite « Activités Adultes » – Yoga => Mercredi 18h30-20h00 COMPLET)

Vous avez cependant la possibilité de vous inscrire sur liste d’attente, et vous serez recontacter en cas de désistement.


 

ASEP Besançon / fondée en 1965

Maison de Quartier

Accueil de Loisirs

Centre Social Chaprais – Cras – Viotte

Et tant d’autres …

 

L’équipe :
Magali BARTHOULOT, Sébastien BURLET, Noémie COURTIEU, Corynne DURAND, Catherine GALLOIS, Valérie HINCELIN, Bruno LEJEUNE, Thibaut PATTON, Anthony SANTORO, Pamela SCHILLINGER, Philippe VUILLEMIN.

Association créée en 1965.
L’association a pour objet la pratique de l’éducation physique et des sports, et a pour but de promouvoir, soutenir et favoriser les œuvres d’éducation populaire, sous toutes leurs formes et pour tout ce qui peut s’y rattacher dans les domaines physique, intellectuel et moral. Association de quartier depuis 1984, l’ASEP est conventionnée avec la ville de Besançon depuis 1995.

Pour tous renseignements :

L’accueil est ouvert :
du lundi au vendredi de 09h00 à 21h00
et le samedi de 09h00 à 15h30
Tel : 03 81 80 66 83

Courriel : info@asep.fr

ASEP

 

⚡️ FLASH SPECIAL ❗️

Durant tout le mois d’Août, nous mettons en valeur les nouvelles activités de la saison 2020-2021 à l’ASEP.

=> Retrouvez toutes ces nouvelles activités dans la rubrique « 2020-2021 »

Pour rappel, les inscriptions commenceront le lundi 31 Août de 9h à 20h.

 


 

Ateliers d’exploration de l’image

 

 

 

Samedi 26 Septembre à 14h30 à l’ASEP, venez prendre part à l’atelier découverte de l’Inutile Association ! Un atelier ? Des ateliers ! puisque vous pourrez dès lors découvrir différentes techniques : transfert d’émulsion, photolangage, photomaton… Il reste de la place, venez seul, accompagné, en famille, entre amis !

Vous souhaitez découvrir le monde de la photographie et du traitement de l’image ? Les Inutiles vous proposent des ateliers ludiques et variés une fois par mois.

Ce premier atelier en appelle d’autres : cliquez sur les images pour découvrir le programme !